Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Le chemin de St Jacques de Compostelle ou GR 65

Depuis des siècles ces chemins ont été empruntés par pèlerins et randonneurs. Vous serez séduits par la diversité et par la richesse des contrées traversées par ces sentiers chargés d’histoire .Cette randonnée est probablement la plus ancienne de tous les temps. La route qui traverse l’Aubrac, la  » Via Podiensis « , mène du Puy en Velay à Ronceveaux. Retrouver le tracé exact n’est pas une tâche aisée, les pèlerins ayant au cours des siècles tracé plusieurs bifurcations au gré des époques ou plus simplement de leur fatigue. Cependant le GR65 reprend assez fidèlement le chemin de St Jacques, tel qu’il fut tracé dès l’an mille.

Randonnée reconnue internationalement

Le GR 65 a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998 pour la portion comprise entre Nasbinals et St Chély d’Aubrac.

De nombreuses associations culturelles, centres spirituels et d’information, sont à la disposition des « cheminants » vers Saint-Jacques, afin de les aider à préparer le périple (organisation, conseil…). N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (itinéraire, accueil…).

Découvrir aussi :

Le tour des Monts d’Aubrac